Sommaire
Vous êtes peut-être à l’étape initiatique dans les paris sportifs et vous en avez tellement trouvé que vous êtes perdu au moment d’en faire un choix. C’est bien normal, car sur la majorité des bookmakers, plus de 70 différents types de paris sont présentés. Il est donc mieux de connaître ceux qui sont les plus populaires et qu’on rencontre de façon fréquente, ceux qui sont les plus intéressants à parier.
Le Pari simple 1N2 : le plus répandu
Dans les sports collectifs en général et dans le football en particulier, il se présente comme le plus connu. En effet, miser le 1 sert à parier sur la victoire de l’équipe à domicile, pendant que le N (ou x) s’explique du fait d’un résultat nul à l’issue de la rencontre. En outre, en mixant sur le 2, cela sous-entend votre espoir sur la victoire de l’équipe à l’extérieur. C’est-à-dire donc que le 1N2 est le type de pari le plus classique avec une facilité de compréhension.
Le pari 1/2 : pour une double possibilité
C’est d’une façon ou d’une autre une variante du pari précédent (le1N2). Mais il n’offre que 2 issues possibles (le 1 et le 2). Ce type de pari concerne souvent les sports où il n’est pas possible d’avoir des cas de match nul, tout comme le tennis par exemple. À l’inverse, il se fait aussi pour des sports pouvant aboutir à un match nul, dans le cas des matchs de coupe au football, par exemple. Dans ce cas, on mixe sur la formule « quelle équipe va se qualifier ».
Le pari combiné : pour plus de gains
Encore appelé pari multiple, il est fondé sur un principe simple qui vise à combiner plusieurs paris ou à choisir de jouer plusieurs paris afin d’augmenter les gains potentiels. En effet, il s’agit d’une multiplication des cotes entre elles, ce qui permet d’empocher plus de gains que dans un pari de match simple.